Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Halestorm, le hardrock au féminin n’est pas mort…

Des riffs bien lourd et de la voix puissante ? Avec une fille au chant, c’est possible.

Bieeeen loin de Avril Lavigne, Superbus ou encore Paramore… Je vous présente le groupe Halestorm.

Groupe formé en 1997 dans l’état de Pennsylvanie autour des frère et soeur « Arejay » et « Lzzy » (qui je suppose doit s’appeler Elizabeth), alors qu’il n’avait à cette époque que 10 et 13 ans. A cette époque, c’était même leur père qui tenait la basse avant l’arrivé de Josh Smith, le bassiste actuel du groupe.

Premier EP sortie en 2005, apparition dans le célèbre talk-show américain « The Tonight Show » !

Sorti d’un premier vrai album en 2009 sur lequel figure la très belle chanson « I Get Off »   [ Cliquer pour visionner le clip ] C’est à cette époque là que le groupe commence à prendre de l’ampleur et à s’imposer sur la scène rock. Le clip « I Get Off » est extrêmement bien accueilli sur les ondes et sur internet et le groupe enchaîne les gros concerts tel que le Taste Of Chaos Tour en Europe (Décembre 2010) au côté de Buckcherry, Papa Roach et Disturbed tout de même.

En 2012 tout s’emballe, Halestorm participe au festival Rock on the range, au Download Festival et font même la première partie de Avenged Sevenfold au Quebec
Deuxième album sortie tout récemment, en 2012 également ! Le single/clip « Love Bites » [ Cliquer pour visionner le clip ]

Trêve de gribouillage, écoutez moi ce morceau et dites vous bien qu’avec un refrain pareil… Il reste des perles de voix féminine dans le rock’n’roll.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén