Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Foo Fighters – Saint Cecilia EP

Pour fêter la fin de leur tournée mondiale, les Foo Fighters ont décidé de nous gratifier d’un compte à rebours mystérieux sur leur site. Nouveau Sonic Highways ? Nouvel album ? Autre chose de fou ? Non, un simple EP 5 titres nommé « Saint Cecilia EP » du nom de l’hôtel ou ces 5 titres ont été enregistrés, à Austin aux États-Unis.

Déjà, revenons sur l’information du départ, car avec les évènements de Paris, la sortie de cet EP n’a plus coïncidé avec la fin de leur tournée, arrêtée brusquement pour des raisons de sécurité. Dave Grohl l’explique dans une lettre ouverte présente sur le site permettant de télécharger gratuitement les 5 titres.

Passons sur la musique maintenant. Cet EP rassure sur le niveau des Foo Fighters, car il faut bien reconnaître que « Sonic Highways », l’album, est plus que moyen, contrairement à la série que je vous recommande fortement. Punk, Hard rock, on retrouve la bande de Dave Grohl avec des couilles et ça fait plaisir. On croirait plus entendre des morceaux non gardés de « Wasting Light », et quand on connait la qualité de cet album, ça fait plaisir. Des riffs efficaces, une voix au top, un ensemble vraiment burné, bref, presque tout ce qui a manqué pour « Sonic Highways ».

Enregistrés sur un coup de tête pendant que le groupe était à Austin pour participer à l’émission Austin City Limits, ces 5 titres font du bien dans ces moments difficiles. Entre headbang avec Savior Breath, et accalmie avec Iron Rooster, on retrouve les Foo Fighters à un niveau de haute qualité. Espérons que leur futures productions restent dans ce spectre qualitatif. Et surtout, qu’ils reviennent en France avec l’envie de faire bouger la Halle Tony Garnier jusqu’a l’épuisement. Parce qu’on ne va pas se mentir, on aurait clairement voulu voir Dave Grohl et son orchestre à Lyon. Mais on sait que ce n’est que partie remise.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén