Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

« Faites entrer le Chanteur » N°3 Linkin Park : un Virage périlleux.

Ils avaient tout pour être un des groupes les plus marquants du Nu Métal. Ils ont fait partis des premiers groupes a percer dans ce style musical.
Malheureusement ce groupe connu un tournant qui créa une scission important au niveau des fans.
Faites entrer le chanteur s’interroge aujourd’hui sur l’affaire Linkin Park.

LP pour les fans a connu une forte popularité au début des années 2000. Le 24 Octobre de l’année 2000 sors leur premier album nommé Hybrid Theory. Et là c’est un gros carton pour ce groupe Californien. Des tubes sont dans cet album comme le titre Crawling, Papercut ou encore One Step Closer.

Les fans commencent a être de plus en plus nombreux mais comme on le sait souvent il est difficile d’enchainer après un bon premier album.
2003 sera l’explosion au niveau mondial via l’album Meteora. Cet album mélange Nu-Metal et Rapcore avec des chansons plus calmes telles que Breaking the Habit. La chanson de l’album reste Numb véritable Tube du groupe qui reste une de leur chanson la plus aimée par les nombreux fans.

Ils enfoncent le clou avec l’album duo avec Jay-z un projet surprenant mais très chaleureusement accueilli par tout le monde. Les morceaux sont de qualités et l’album est bon.

Malheureusement le début de la fin commence en 2007 lors de leur nouvel album.
Leur premier single « What I’ve Done » reste dans l’esprit traditionnel du groupe avec une légère baisse d’énergie mais tout semblait pour le mieux pour que cet album soit encore une fois très bon.
Malheureusement le groupe commence leur dérive rock alternatif avec « Shadow of The Day » ou « Leave Out All the Rest »

L’album suivant confirmera les craintes des premiers fans envers un changement de style.
A thousand Suns est le 4ème opus du groupe sorti en l’an 2010. Et le style du groupe tend vers des sonorités électros ce qui déplait a de nombreux fans.
En effet le groupe prends un virage différent qui surprends et déplait fortement. Mais ça leur permet de gagner une autre catégorie de fans. Mais les fans du « old » LP regrette les cris de Chester Bennington.

Et l’album sorti cette année ne permettra pas aux fans de redouter aux joies d’un album réussi.
En effet Living Things est un album aux mêmes sonorités que le précédent avec en plus l’ajout de chanson Rapée. Je précise a nos lecteurs que cela ne veut pas dire que l’on peut les ajouter sur des spaghettis afin d’ajouter une saveur particulière. Rapée ici vient du Rap.
Et ce n’est pas la piste 3  » Burn it Down » qui redonnera le sourire a ces aficionados du groupe Américain. Si je parle de cette chanson c’est parce qu’on peut la qualifier de moins pire de l’album.

Granny Smith vous êtes le critiqueur officiel de l’émission, nous aimerions savoir quelle(s) raison(s) sont a l’origine d’un tel bouleversement de style et de son.

« Je pense qu’il y a une pléthore de raisons justifiant cette métamorphose. Peut être que le chanteur a des problèmes de voix l’empêchant de crier comme lors de ses premières chansons. Le groupe a surement eu envie de bouger dans leur style. Quel groupe n’a jamais eu en tête une envie de changement?. On ne peut pas leur reprocher un changement de style quelconque. Mais on peut leur reprocher que ce changement soit pas a l’attente des fans »

Après avoir entendu notre critique des questions se posent.
Pourquoi continuer dans leur nouveau style? Y’a t-il une nouvelle Fan Base de LP dans leur style?
Si Michel a 2 bonbons et qu’on lui propose 15% de la Tva en échange d’un stylo bleu combien de voitures a-t-il dans son garage sachant qu’il vit a Meudon?

Ce groupe aura une aura indéniable grâce a leurs premiers albums. Est-ce que l’ouverture vers d’autres horizons leur aura été favorable? On peut dire Oui vu le monde présent a leurs concerts. Mais a quel prix? La question reste posée.

recherche femmes seules region chabreloche

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén