Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

5 chansons à écouter en boucle cet été

Salut les filles!

Cet été, la vieille Granny que je suis va vous reprendre en main : voilà 5 chansons à écouter cet été (pour rendre votre vie meilleure).

Bien évidemment, ne vous attendez pas à trouver Michel Telo, Tacata et autres merdouilles de ce genre, j’ai une éthique!

Voici donc de quoi passer un bon été ensoleillé :

Arctic Monkeys – R U Mine?

Oui, les Singes de l’Arctique aiment bien pondre des morceaux entre leurs albums. D’ordinaire, les b-sides ne sont pas forcément réputés pour leur qualité (bah oui, si la chanson est bien elle est sur l’album…). Et bah là, sublime coup de pied à la bienséance : Alex Turner et ses compères pondent un morceau à écouter TRES fort cet été. Dans la voiture ou sur la plage.

Gojira – L’Enfant Sauvage

Et là, vous êtes en train de vous demander si y’a pas un pépin. Gojira. C’est violent, Gojira, quand même. Et bah oui, c’est violent. Energique. Puissant. Donc parfait à écouter cet été. Ne passez pas à côté des choses simples de cet excellent morceau de ce non moins excellent groupe français.

Supergrass – Alright

Quoi? Supergrass? Avec un morceau de 1995? Bah, jusqu’à présent (et je sais de quoi je parle, moi qui affine mon bronzage tranquillement en me laissant pendre à un arbre par ma grosse tige..) personne n’a fait de morceau aussi estival. Pas même Francky Vincent.

Japandroids – The Night Of Wine And Roses

C’est nouveau, c’est frais, c’était annoncé dans un article précédent. Pas de justification.

Reef – Place Your Hands

Drôle de groupe que ces Ecossais. Une sorte d’OVNI musical, l’album Glow révèle tel un écrin la perle Place Your Hands. A écouter à fond et avec de la bière.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 Commentaires

  1. MonsieurPersonne 4 juillet 2012

    Gojira, tellement beau!

  2. Apoptose 5 juillet 2012

    Les Arctic Monkeys et Gojira, j’aime bien, mais ça m’évoque plus un été pluvieux qu’ensoleillé… Par contre je ne connaissais pas Reef et j’aime beaucoup !

  3. Granny Smith G. 5 juillet 2012 — Auteur d'un article

    Gojira et Arctic Monkeys, à fond dans la voiture, sous le soleil : c’est TRES honnête.

  4. Tamamanestbonne 5 juillet 2012

    Faut écouter Olly Murs, aussi, Dance with me tonight principalement. C’est pas très rock, mais qu’est-ce que ça sent le soleil. (Je connaissais pas R U mine, elle est énorme !)

  5. Granny Smith G. 5 juillet 2012 — Auteur d'un article

    Ah, chuis nettement moins emballé par Olly Murs…

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén