Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

1986 – L’album (Partie 1)

Salut a tous fans de Granny. Revoilà une formule qui me semble vous avais plu et qui moi m’avais donné du plaisir lors de l’écriture. Il s’agit de l’album correspondant a une année précise.
Alors que le premier album concernait l’année 1991 ( Album que je cous conseille de relire et de partager a vos amis bien sur.) le second album sera lui sur l’album 1986.

Alors 86 sera peut être une année marquante a vos yeux vous lecteurs et on peut considérer cette année comme vraiment marquante a la vue des titres et des albums sortis.
Du coup comme pour le premier album il sera découpé en deux articles de 5 chansons chacun. CE qui fait que comme vous êtes des personnes intelligentes vous aurez vite fait le nombre total de chansons présentes sur cet album.

Commençons tout de suite par la track 1:

1 The Final countdown par Europe
Ah Europe. Le groupe qui incarne le cliché du mec faisant du heavy-métal. Cheveux longs,bouclés,voix aigüe,solo de guitare en léger shredd.
Mais n’empêche que cette chanson fait maintenant parti du patrimoine. Et on s’est tous retrouvés a gueuler « It’s the final countdown tudududu tududududu »
Et puis personnellement ( et puis ça fait le lien avec les Jeux musicolympiques) j’ai en tête les Handballeurs Français qui font les cons avant une finale de championnat du monde.

Enfin bref enchainons poil au menton par la track 2

2 A kind of magic par Queen
Queen. What else? Groupe mythique de nombreuses chansons dans la mémoire collective. Celle-ci l’est peut être moins que d’autres mais elle reste néanmoins très très bonne. L’album porte le même nom que la chanson choisie ici ( Même cas pour la Track 1) et cet album a bien marché en Europe.

Rien de plus a dire. Fondu enchainé sur la track 3. Ah oui mince je suis a l’écrit et non en vidéo. BAh du coup pas de transition et Track 3

3 Don’t give up par Peter Gabriel
A cette époque Monsieur Gabriel est en solo. Mais on oublie pas qu’il fait parti de Genesis au départ. Après donc il fait une carrière solo qui cartonnera grâce a l’album So ou se trouve cette chanson. Cette chanson est la seconde plus importante après Sledgehammer. Mais « don’t give up » est un duo qu’il chante avec Kate Bush artiste en vogue a l’époque. Le duo est efficace cette chanson est très agréable. Bien entendu en live c’est encore mieux. Mais déjà cette version studio reste comme un des tubes de l’immense carrière de Pete Gabriel.
Du moins jusqu’à ces dernières années ou on se demande bien quelle drogue utilise-t-il parce qu’il décartonne complètement. Après il est dans un délire avec son « New blood orchestra » mais personnellement je préfère le voir faire du vélo en live pendant qu’il chante « Solsbury hill »

Enfin lui il marche de cette façon. Transition toute trouvée vers notre Track 4

4 Walk This way de Run Dmc & Aerosmith
Un des riffs les plus célèbres de l’histoire du rock. Aerosmith était en perte de vitesse. Du coup ils se sont dit  » Eh les mecs faisons une chanson avec un groupe de rap pour qu’on retrouve de la popularité ». Et finalement ce choix fut payant puisque les deux groupes ont pu profiter d’une augmentation de popularité grâce ce tube. Puis on a tous chanté le refrain. En même temps les couplet étaient dictés par Run Dmc et fallait les suivre du coup le refrain était simple et on pouvait le reprendre.
C’était pas mal. Sinon Pour Lance Armstrong Le vendredi 24 aout aura été un vendredi Noir.

Vous vous demandez pourquoi j’en parle. Tout simplement pour faire un lien vers la track 5

5 Good Mourning / Black friday
Cette chanson est en deux partie comme Foreplay/Long time du groupe Boston. Mais pas dans le même style évidemment. Puisque cette chanson ( GM/BF) est une chanson d’un des groupe du Big Four of Trash : Megadeth. Ce groupe conçu par Dave Mustaine après son éviction de Metallica a sa place dans les plus grands groupes de Metal de l’histoire.
Cette chanson commence par une partie calme et que personnellement j’apprécie a un grand point.
La partie Black Friday est plus violente ce qui correspond plus a Megadeth. Cette chanson ce trouve sur l’album Peace Sells et c’est un des albums les plus marquants de l’histoire de Megadeth. Cet album a permis de forger la réputation de Megadeth. C’est un très bon album que je conseille aux amateurs de Metal.

Voilà pour la première partie de cet album consacré a l’année 1986.

La seconde partie viendra plus tard dans la semaine et je vous laisse le soin de chercher quelles chansons peuvent être présentes dans cette suite d’album.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén