Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

The Quill – Full Circle

  • Fans de critiques vertes pleines de pépins bonjoir !

 

Alors les fêtes arrivent et je vous sais plein de bonnes intentions et plein de joie a l’aube d’une nouvelle année merdique.

 

Mais moi je serai là l’année prochaine toujours partante pour vous donner votre rayon de soleil musical.

Je vous concocte une surprise de fin d’année afin de profiter pleinement de cette période.

 

Pour l’instant occupons-nous de la Suède. Alors je ne vais pas critiquer ABBA ni Ace of Base. Encore moins monter un meuble ikéa pour vous. Je vais peut-être manger des Krisprolls, mais ça on verra.

 

Maintenant que tous les clichés sont évacués, parlons vraie musique. Et à part The Hives le rock suédois n’est pas le plus fameux dans le monde.

Mais dans l’ombre depuis 20 ans, il existe un groupe qui joue du hard rock comme on l’aime. Simple, efficace et pas cher. Oui messieurs dames c’est THE QUILL que je préfère.

 

Ce groupe est donc suédois et ils ont sorti un fort bel album nommé Full Circle. Et je peux vous dire que cet album est juste énormissime.

J’ai découvert ce groupe par hasard en circulant sur le web et c’est la grosse surprise de cette année. Plus que Mastodon.

Le premier morceau se nomme « Sleeping with your enemy » et si vous considérez le hard rock comme votre ennemi alors n’hésitez pas à dormir avec. On attaque direct par du son gras et des riffs efficaces. Un chanteur avec la voix qui pourrait donner envie d’acheter de la craie blanche. Il a une voix qui colle parfaitement et qui rend la chanson encore meilleure.

Je sais que d’habitude je commence par le single sorti mais là on a un album qui a des chansons telles qu’aucune n’est en dessous de l’autre.

Toutes les chansons ont une puissance et une efficacité telles que pas besoin de parler des chansons principales car on peut considérer qu’elles le sont toutes.

 

Allez, comme je sais que vous n’hésitez pas à ouvrir votre culture musicale voici le single Black Star, morceau 3 de l’album : http://www.youtube.com/watch?v=ZKh3m15kxos

 

Pour être honnête je pourrai faire du chanson a chanson mais vous verriez tout de suite que je ne fais que répeter les même adjectifs.

Bon je sais que vous devenez des habitués de mes critiques et vous savez qu’a ce moment là intervient toujours le moment ou je parle des ballades dans les albums. ( oui j’en suis très friant quand elle sont parfaitement réalisée)

 

Ici il y en a deux et elles sont différentes dans la réalisation mais belles a l’écoutage.  » River of a Moonchild » est électrique et vous emmene dans un champ le soleil dans la tête les yeux fermés le sourire aux lèvres et la joie de vivre au rendez-vous. C’est le genre de chanson qui sans vous prévenir vous fera chanter a fond les poumons le refrain parce que vous ètes totalement pris dans son engrenage.

 » no easy way out » elle est accoustrique ( non je ne fais pas de fautes c’est un mot mélange) et est plus le genre de chanson qui vous feras lever votre main en l’air pour la remuer de manière molle et tendre.

Même si ça fait chamallow en disant ça c’est le genre de chanson comme Nothing else Matters ( alors je précise Nothing Else Matters > No easy way Out et de très loin). Quand je dis ça c’est que c’est tout calme et que y’a un passage ou tu sens toute l’énergie du groupe venir en toi et tu te met a soit airguitarer soit airchanter ( car tu connais pas les paroles).

 

Mais cet album est vraiment homogène dans le sens ou n’importe quelle chanson de cet album ne sera pas une perte de temps. 13 Chansons pour un peu moins d’une heure et je vous assure que ce temps ne sera que du pur bohneur.

 

Cet album surprise est donc l’avant dernière Granyenne de l’année avant la semaine prochaine et la dernière  » VRAIE » critique. Après le 22 décembre viendra le dernier article de Granny ( pour la date je verrai mais ça sera après Noël et avant le jour de l’an)

 

Sur ce je vous laisse et puis n’oubliez pas que vous n’ètes pas les seuls a avoir des pepins dans la vie.

 

Granny Smith T.

texte de profil site de rencontre https://www.grannysmith.fr/meilleur-site-rencontre-entre-femmes/

Poster un Commentaire
https://www.grannysmith.fr/cherche-coiffeur-pour-homme-a-rabat/

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén