Ayant acquit un petit succès de niche grâce à l’introduction de leur premier EP dans la playlist officiel des streams Twitch de Ponce, Quintessence nous prépare une deuxième cuvée qui nous laisse présager d’une nouvelle direction pour le groupe.
Mois d’octobre. La grande chaleur de l’été est passée et l’automne s’installe petit à petit. La nature devient rougeoyante, le soleil se couche plus tôt, une certaine fraîcheur commence à s’installer et la pluie revient petit à petit. Un temps parfait pour ressortir son plus bel album de Post Rock donc ! Et bien deux Lyonnais l’ont parfaitement compris. Presque 4 ans jour pour jour après la sortie de Demain Après La Lune…, Quintessence annonce son nouvel EP.
La pochette de cette future sortie prévue pour le 20 octobre prochain contraste avec celle de leur précédente sortie. Si celle de Demain Après La Lune… nous évoquait un ciel rougeoyant lors d’un de soleil sur une colline, celle Au Temps Perdu nous montre une ville tentaculaire aux apparences violacées. Et tout cela se ressent aussi dans leur musique avec leur tout nouveau single : Soir de Pluie.
L’atmosphère éthérée de leur Post Rock est toujours là sur le début du titre, mais avec des teintes légèrement plus mélancoliques et des riffs lorgnant de plus en plus avec le Post Metal. Mais la grande nouveauté ici pour un groupe tel que Quintessence est celle de l’ajout d’un chant hurlé typé Black Metal aux alentours des 2:10, appuyant le sentiment de solitude et de tristesse.
De par leur musique, le duo lyonnais nous fait plonger dans les heures les plus sombres de la nuit. Accompagné d’un sublime clip réalisé par Théo Blossier et Maxence Raphaël, le titre nous donne un excellent avant-goût du projet à venir tout en étant parfaitement raccord avec la saison. À écouter lors de vos balades nocturnes… De préférence un Soir de Pluie.