Music Monday #124 : Resolve – Seasick Sailor

30 juillet 2019 le monde était encore totalement normal et Resolve nous sortait un nouveau titre, « Terra Mater ». Depuis silence radio de la part du trio de Lyon alors qu’on sait le groupe hyperactif dans ses sorties ! Heureusement pour nous le 16 avril 2021 sonne le retour en grande pompes du combo avec son nouveau single « Seasick Sailor ».

Depuis sa création sur les cendres d’Above The North en 2016, Resolve s’est affirmé comme un des groupes les plus prometteurs de la scène française avec un premier EP , rêverie en 2017, d’une grande qualité puis ensuite d’une palanquée de singles tous aussi bon les uns que les autres. Le groupe s’est fait discret depuis 2019 mais comme nous le confiait Robin Mariat (basse) dans le podcast Une setlist (presque) parfaite, ils ne sont jamais arrêtés de travailler afin de revenir au plus haut niveau. C’est chose faîte puisqu’avant le single, Resolve annonçait sa signature sur le label indépendant Arising Empire (Landmvrks, Kadinja, Polar, etc).

Vendredi 16 avril sortait le single « Seasick Sailor » accompagné d’un clip toujours réalisé par Aurélien Mariat, le troisième larron de la famille et qui maintenant officie à la basse chez Modern Error. Avec ce titre Resolve joue à la fois la carte de la sûreté tout en offrant des nouvelles sonorités qui nous préparent au futur du groupe. Un auditeur régulier du combo va tout de suite reconnaître la patte musicale du groupe tandis qu’un inconnu va découvrir un groupe bien loin des clichés du metalcore actuel. « Seasick Sailor » est en gros un concentré des meilleurs moments de Resolve depuis « Abyss » jusqu’à « Terra Matter », annonciateur d’un futur définitement brillant.