Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Green Day – Dos

Alors que Billie Joe Armstrong contrecarre les plans de son groupe de gagner du pognon grâce aux tournées,le groupe en profite vite pour sortir le second volet de la trilogie « Jour vert« .

Dos est arrivé, et autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à du mieux. Les promesses que nous apportaient le single « Stray Heart » sont balayées d’un coup de médiator.
Cette chanson sorti de l’album est une chanson sympa, sans non plus être un carton exceptionnel.
Bien qu’on retrouve une pointe de Jet et de Genesis (non Billie, ce ne sont pas des alcools) ce morceau a tout pour nous saouler sur les chaines musicales françaises et étrangères.

Mais quand on la prend, dans l’album, à la suite de chansons médiocres, et bien on se rend compte que cette chanson n’a rien de bien. Tout comme l’album.

On sait tous que le groupe a une forte notoriété et que financièrement parlant, ils sont tranquilles. Alors j’aimerais qu’on m’explique pourquoi Billie Joe Armstrong n’a que deux sons de guitare dans tout l’album? Il n’y a aucune variété. Tout s’enchaine comme un programme télé qu’on regarderait par dépit parce qu’on a pas le choix.

Cet album est une espèce de mélasse qui tente de nous faire croire que Green Day est encore talentueux.

Donc après un premier opus naze on se retrouve avec un second opus légèrement meilleur mais pas assez pour qu’on se l’écoute en boucle.

J’aimerais m’attarder sur une phrase que le chanteur avait prononcée lors d’une interview. A propos du concept de trilogie, Billie Joe a dit  (je cite)  » Chacun des albums correspond à un membre du groupe ».

D’où le fait que chaque pochette ait un membre en particulier dessus. Mais en écoutant les deux premiers, on peut donc dire que s’ils reflètent les membres du groupes, deux des trois membres sont de très bons cuisiniers puisque ces deux albums sont des sachets de soupes?

Après, là ou les membres de Green Day sont forts, c’est que grâce a ces albums ils vont pouvoir acquérir un public jeune composé de filles qui ne savent pas ce qu’est le vrai rock ou le vrai Punk et qui vont clamer haut et fort que Green Day et le meilleur groupe de Punk.

Pour faire du rock moisi, y’a du monde, pour gagner de la thunes avec de la soupe ,y’a du monde, mais pour se rendre compte qu’il faut du temps pour faire un bon album y’a plus personne.

Parce que comme on est parti, Tres sera de la même veine que les deux premiers. Ce qui est vraiment enthousiasment.

Je pense que les groupes phares des années 90 sont en train de mourir doucement. Limp Bizkit n’est que l’ombre de l’ombre de lui même. The Offspring porte bien son nom. Sum 41 n’est plus ce qu’ils étaient. Et Green Day se recycle dans la vente de soupe.
Comme le dit un philosophe californien  » It’s Sad but True »

https://www.grannysmith.fr/de-femme-cherche-homme/ site de rencontre premier rendez-vous

4 Commentaires

  1. Crosty les sites de rencontres chretiens

    Analyse très pertinente. Faut dire qu’ils ne sont plus que des machines à fric bêtes et méchantes pour fausses goths mainstreams de moins de 15 ans.
    Le genre rock sera mal interprété par la masse (plus que ce qu’il ne l’est déjà) et l’écoute de ce genre deviendra plus underground encore que les Misfits à l’époque des premiers EP.
    Le philosophe californien n’aurait-il pas dit aussi « Kill em all »? Il devait parler de Green Day 🙂 .

    • Granny Smith T. 9 novembre 2012 — Auteur d'un article

      Ah ce philosophe californien. Il était en avance sur son temps. Il est très fort.

  2. Francis 9 novembre 2012

    « Tout s’enchaine comme un programme télé qu’on regarderait par dépit parce qu’on a pas le choix » On peut toujours choisir d’éteindre la TV non !? Ou mieux, de ne pas la regarder du tout ! Big up Granny !

    • Granny Smith T. 9 novembre 2012 — Auteur d'un article

      C’est sur. Mais c’était pour insister sur le fait que cet album est nul comme un épisode de Hollywood Girls couplé aux Chti’s a Ibiza.

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén