Décès de Scott Asheton [The Stooges]

C’est ce Samedi 15 Mars que monsieur Scott Asheton, batteur de The Stooges, est malheureusement décédé à l’âge de 64 ans.

Asheton avait déjà été victime d’une crise cardiaque suite à un concert au Hellfest 2011, qui lui empêcha de poursuivre la tournée. C’est un certain Larry Mullins qui le remplaça pour finir la tournée, inconnu au bataillons.

Connu dans les années 70′ pour être un grand amateur de tout ce qui pouvait le mettre dans un état second (comme tous les membres du groupe, en fait) et pour ne être très diplomatique, il en venait régulièrement et rapidement aux mains.
En 71′, Scott a planté le van du groupe (contenant évidement tous le matériel) contre un pont. Bien heureusement, rien à signaler à part quelques manches de guitare cassées et des amplis explosés.
Cette événement aurait, selon les dires, servit de prétexte à la maison de production Elektra pour licencier le groupe qui suite à ça resta muet pendant quelques mois.

Scott Asheton était un membre originel des Stooges de la formation à la séparation et toujours présent à la re-formation en 2003, il est même présent sur l’album « Ready To Die » sortie en Avril 2013 (ironie du sort, quand tu nous tiens).

Granny Smith était présent lors du concert de Iggy and the Stooges le Mercredi 14 Juillet 2010 aux Nuits de Fourvière, et c’était explosif. (14 Juillet, explosif, vous saisissez ?).
L’iguane est toujours bel et bien désarticulé et très énergique, le sons de guitare de James Williamson bien crade comme on l’aime, une batterie bien carré et un bassiste, Mike Watt, bien qu’ayant une jambe entièrement dans le plâtre ne s’est pas laisser emplâtrer. (décidément, qu’est-ce que je suis drôle…)

Qu’en sera-t-il de l’avenir du groupe désormais ?

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *