Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

1986 – L’album ( Partie 2)

Bienvenue dans cette deuxième partie de l’album consacré à l’année 1986.

Pas de superflus, filons directement vers la track 6.

6 « Hells Bells »
Alors j’en vois déjà qui vont crier :  » Mais c’est n’importe quoi, Hells Bells était sur Back in Black, sorti en 1980. Il n’y connait rien… »
Alors je sais bien que cette chanson est antérieure à 86 mais l’album Who Made Who, lui, est de 1986.
Cet album, bande originale du film Maximum overdrive, contient des inédits instrumentaux et des chansons déjà éditées, comme « You shook me all night Long » ou encore « Hells Bells ».
Hells Bells est un des titres les plus marquants de l’histoire, ne serait-ce que par son intro, qui contient les cloches les plus célèbres de la musique hard rock, avec celles de « For Whom the Bell Tolls » de Metallica.
Cette chanson constitue l’un des plus gros succès du groupe. Sans parler de Back in Black, album référence dans la carrière d’AC/DC.

Track number seven:
7 « You gotta fight for your right to party »
On peut être surpris de trouver une chanson des Beastie boys dans cet album mais ce groupe a été tellement important dans le milieu du rap qu’on ne peut passer à côté.
De plus, il s’agit du tube qui va lancer leur carrière. CE groupe qui arrivait à mêler sonorités rock et rap s’est fait un nom grâce à ce titre.
Et puis la présence de cette chanson permet de faire un hommage à Adam Yauch, membre du groupe décédé en Mai dernier.
Il fallait que Granny lui rende un hommage. Et vu que niveau rap je n’y connais pas grand chose, glisser cette chanson me permet d’en parler.

Un peu triste après avoir parlé de mort ? La chanson 8 va vous mettre un coup de fouet.

8 « Damage Inc »
1986 une année charnière dans le Métal. Comment ne pas parler de l’album « Master of Puppets », qui propulsera Metallica dans une autre dimension.
Cet album est de notoriété mondiale pour d’autres chansons telles que Master of Puppets ou Battery.
Alors d’une, c’est cette chanson parce qu’elle colle avec le reste des chansons de mon album 86.
Et de deux, cette chanson est souvent oubliée, alors qu’elle est très pourtant très efficace. Un titre rapide, énergique, avec un Hetfield à la voix encore bonne, et un solo endiablé de Kirk hammett.
Elle reste aussi une des dernières chansons de Cliff Burton, avant qu’il meurt.

Un album donc très très gai mais la chanson 9 ne contient pas de mort.

9 « Orgasmotron »
Ah Motorhead. Si on demande à quelqu’un s’il connait ce groupe, soit c’est non, soit oui, grâce à « Ace of Spades », soit à cause de la voix de Lemmy, bassiste et chanteur du groupe.
D’ailleurs, un bassiste chanteur c’est assez rare dans les groupes. On a bien Rush, avec Geddy Lee, ou encore Police, avec Sting (ou Gotye, je ne sais jamais, je confond leur voix).
Bref, parlons plutôt de Orgasmotron qui est une chanson « Fat ». C’est à dire bien lourde, avec un son bien gras, et une voix de Lemmy sentant bon le Jack Daniels.
Tout ce qui fait une bonne chanson de Motorhead en temps normal.

Allez, dernière chanson de l’album. Et si vous avez tenu jusqu’ici, je pense que la track 10 va vous achever.

10 « Raining Blood »
Slayer. Un des 4 membres du « Big4 of crash », qui est venu faire un tour au sonisphère Français, il y a deux éditons. Personnellement, je n’ai jamais accroché à ce groupe. Peut être parce que je le trouve trop violent. Peut être parce que c’est pas mon style. Mais je trouve cette chanson énorme.
Ce qui m’a plu, avec cette chanson, c’est la mise en scène lors de leur précédents live avant le Big four.
C’était souvent la chanson finale, puisqu’elle est l’une des plus célèbre de leurs chansons, et puisque ce sont des fous : ils jouèrent leur chanson sous une pluie de faux sang (ah bah, Raining Blood).
Je trouve ça fascinant. J’aurai voulu assister à ça au moins une fois parce que le voir en live doit être quelque chose de très fort.

Voilà pour cet album qui est monté crescendo dans la violence et l’énergie. J’espère qu’il vous plaira. (Même si je ne mettrais pas mon trognon à couper).

Granny Smith T.

site rencontre orthez site rencontre ado lgbt

2 Commentaires

  1. Apoptose 2 septembre 2012

    « You shook me all night long », plutôt, non ?
    Dans ton enthousiasme communicatif, tu oublies de te relire, Granny…

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén