Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Periphery & Veil of Maya @ CCO – 14/12/15

SLH production continue à promouvoir le Metal au sens large avec cette soirée placée sous le signe du Djent. Pour ceux qui ne sont pas accoutumés avec ce genre, voici un petit cours de rattrapage. Il y’a 30 ans, Meshuggah débarque de sa Suède natale avec un son particulier, plus grave, plus gras, plus lourd, couplé à une rythmique bien particulière, très changeante, à la limite du math Metal. Cet assemblage compose le Djent. Et si on continue à se disputer la paternité du terme, Internet a permis l’explosion de ce genre.

Monuments, After The Burial, Vildhjarta, Tesseract et donc les deux groupes principaux de cette soirée, Periphery et Veil Of Maya. Cependant, ces deux groupes ont une carte sonore plus étendue que celle de Meshuggah, allant du côté du Prog, pour Periphery, et du Core, pour Veil of Maya. L’occasion de les voir est belle puisque les 2 groupes ont une activité plutôt récente à vendre.

Pour Periphery, « Juggernaut » est arrivé en janvier dernier. Double album composé de « Alpha » et « Omega » qui se complètent et s’opposent en même temps. Projet ambitieux mais plutôt réussi, « Juggernaut » a affirmé la place de Misha Mansoor et sa troupe dans la scène Prog/djent. On ne peut que vous recommander Graveless qui se situe sur « Omega ».

Pour Veil of Maya, on est au devant d’une actualité un peu plus récente avec la sortie de « Matriarch » en mai dernier. Album dont les chansons portent toutes le nom d’héroïnes de jeux vidéos, séries, films etc. 12 morceaux pour un peu plus de 36 minutes de gros riffs, de scream et de voix claire, maitrisés parfaitement. Pour leur 5ème production, le quatuor de Chicago a frappé un grand coup dans le monde du Metal.

Ces deux groupes réunis en une soirée, c’est immanquable. On ne peut que vous conseiller de prendre votre place pour ce concert du 14 décembre au CCO. Vous pouvez par exemple cliquer ICI pour obtenir votre précieux sésame. Encore une fois SLH est ambitieux et sort du lot en osant proposer ces groupes à Lyon. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén