Parkway Drive @ Radiant Bellevue – 05/06/18 : Preview d’un concert qui sent la bagarre

Juin est le premier vrai mois ou on sent la chaleur arriver. Et si jamais la météo venait à être capricieuse, il reste la chaleur d’une salle de concert. Et ça tombe bien, on a le parfait rendez vous à vous proposer.

Le 5 juin prochain, la SAS, LiveNation & SLH décident d’amener au Radiant 4 groupes pour vous faire patater joyeusement dans le pit. Si jamais vous n’êtes pas au courant, petite présentation en attaquant par la tête d’affiche de cette soirée.

Parkway Drive

Ils viennent de loin pour nous faire bouger nos culs. Parkway Drive est un groupe de Metalcore Australien qui depuis 15 ans grandit de plus en plus jusqu’à obtenir une reconnaissance mondiale. Reverence, sorti il y a quelques semaines, termine de construire une réputation en or pour le quintet, qui viendra défendre ses nouveaux sons avec envie sur les planches du Radiant.

Thy Art Is Murder

Si vous pensiez que l’Australie ne se résumait qu’à AC/DC et Midnight Oil, voici une nouvelle preuve du réservoir musical de ce pays (Et on ne parle même pas de leur scène prog). Nouveau Quintet, mais plus de violence. Le deathcore de Thy Art te dégomme la tête en peu de temps. A moins que ça soit les coups de ton voisin, trop occupé à pogoter sauvagement. Leur dernier album est sorti en 2017, il se nomme Dear Desolation et c’est d’une efficacité redoutable.

Emmure

Si jamais vous avez peur que cette soirée ne soit pas sous le signe du gras, Emmure débarque des Etats-Unis pour faire fondre votre peau à grand coup de Breakdown et de riffs lourds. Le Palm Mute est de sortie donc n’hésitez pas à vous mouiller la nuque avant de headbanguer. Tout comme Thy Art, leur dernier album, Look at Yourself, est sorti l’an passé. Ils sont donc rodés et risquent de faire très mal. Et c’est tout ce qu’on leur demande.

Miss May I

Deux groupes Australiens, deux groupes Américains avec Miss May I. Armé de leur Metalcore Moderne, le quintet (encore) va faire patater le pit avant de le faire se rassembler sur des refrains fédérateurs et mélodiques. Une parfaite entrée en matière dans cette soirée. Eux aussi ont leur dernier album sorti en 2017, Shadows Inside de son petit nom.

Si vous n’avez pas votre place, cliquer ICI pour vous la procurer. Il serait dommage de ne pas profiter d’une telle soirée de Metalcore. Nous on y sera et on est clairement impatient.