Music Monday #74 – Code Orange – Swallowing the Rabbit Whole

Après avoir investi vos vendredis avec ma chronique Vendredi Warzone, j’ai cette semaine décidé d’écrire pour la première fois pour le Music Monday depuis la sortie vendredi du nouveau single de Code Orange : Swallowing the Rabbit Hole.

Après la sortie du premier single « Underneath » le 10 janvier, Code Orange nous tease leur nouvel album une nouvelle fois avec ce nouveau titre et ce nouveau single. Si « Underneath » était beaucoup calme dans son approche, le groupe a pris la tangente avec « Swallowing the Rabbit Hole » qui est pour le moment le titre le plus violent que j’ai entendu en 2020.

Pendant trois minutes et quarante sept secondes, le combo nous envoie sa mixture hardcore/nu-metal/indus en pleine poire qui culmine par un breakdown absolument débile qui m’a très sincèrement donné envie de me crowdkiller moi-même dans le tramway du Mans lors de la première écoute. Ce nouveau single permet aussi de lever le voile sur des rumeurs évoqués par des fans lors de la sortie de « Underneath ». Il semble que Jami Morgan va délaisser la batterie pour se concentrer à 100% sur le chant et c’est quelque chose de très excitant pour le futur !

Après près de vingt écoutes ce week-end la hype pour Underneath est définitivement à son maximum et je suis pressé de découvrir ce que nous réserve le groupe sur son quatrième album. On sent que l’influence indus notamment de Nine Inch Nails est de plus en plus palpable et ça va donner une saveur particulière à la musique du groupe. Bring it on!