Music Monday #46 : Le test de psychologie du Dr. Granny n°2

On avait envie de rappeler notre collègue docteur pour un deuxième test de psychologie. Quel single serez-vous cette semaine ?

Quelle période musicale êtes-vous ?

A – Les années 70 mais en Scandinavie

B- Fin 60 début 70.
C- Le temps n’est qu’une illusion avant notre mort certaine.
D – Un peu tout.
E – Les années 70 mais en Grande-Bretagne

Quel type d’alcool êtes-vous ?

A – Du vin. 
B – La bière.
C – L’absinthe.
D – Tout ce qui est à base de mélange.
E – Vodka.

Quel véhicule préférez vous prendre ?

A – Un cheval blanc.
B – Le tapis volant.
C – Le corbillard.
D – Un mélange hybride de Bus, voiture, moto, avion, bateau, car, vélo, hélicoptère.
E – Une Renault 5.

Quel support préférez vous pour votre musique ?

A – La cassette.
B – Vos yeux.
C – La musique n’est qu’un attrait pour nous faire oublier la pourriture du monde et la vacuité de notre existence.
D – Le Mp3.
E – Le vinyle.

Quel type de personne êtes vous en soirée ?

A – Extravagante mais classe.
B – Le stoner dans le coin.
C – Les soirées ne servent qu’a nous faire oublier temporairement que notre destin est de mourir.
D – Hyperactive.
E – Vous essayez de voustrouver un style en vous inspirant du mec populaire.

Si vous avez le plus de A :

Spoiler

ABBA n’a plus de secret pour vous, vous aimez le metal, alors Ghost est votre groupe totem. Tobias Forge est de retour avec un nouveau personnage et un nouvel album à défendre. Prequelle est prévu pour le 1er juin et on l’attend avec impatience vu la qualité du premier single dévoilé : « Rats ».  

[collapse]

Si vous avez le plus de B :

Spoiler

Vous aimez la Suède mais vous êtes plus années 70 ? Alors vous préfèrerez Graveyard. Après un hiatus qui avait sombré de nombreuses personnes dans une grande peine, les Suédois sont enfin de retour avec un single formidable. Riff efficace, orgue en fond qui sonne parfaitement, une voix toujours aussi reconnaissable et un clip assez drôle. Là aussi, on attend leur nouvel album, Peace, avec impatience.

[collapse]

Si vous avez le plus de C :

Spoiler

Pour vous la vie n’est qu’une illusion et vous attendez le trépas avec impatience. Alors Pallbearer est votre groupe totem. Un groupe référence du Doom qui, depuis son passage chez Nuclear Blast, déçoit pas mal de ses fans. Les chansons sont plus simples, plus directes, moins sombres. Malheureusement, Nuclear Blast n’en est pas à son coup d’essai. Cependant, le titre présenté ici reste très bon.

[collapse]

Si vous avez le plus de D :

Spoiler

Ce qui vous fait  kiffer ce sont les mélanges de sonorités et les influences diverses. Sinoptik est fait pour vous. On vous avait recommandé chaudement leur Interplanet Overdrive, excellent album de fin 2016. Ils reviennent avec Fields Of Fire, album un peu moins riche en bizarreries sonores et en claviers modernes, mais toujours d’une efficacité redoutable. Des riffs tranchants, une énergie redoutable, des solos magnifiques, et voilà comment on se retrouve à Headbanger tout seul. 

[collapse]

Si vous avez le plus de E :

Spoiler

Ah les années 70. Période pattes d’Ef et cheveux longs. Voilà ce que veut ressusciter Gret Van Fleet. Il y aussi une envie de promouvoir Led Zeppelin de manière indirecte tant le chanteur possède un organe proche de celui de Robert Plant. C’est assez troublant. De là à se demander si on est pas devant un coup marketing géant, il n’y a qu’un pas. On va plutôt apprécier le travail des frères Kiszka, parce que mine de rien, ça fait clairement le café. 

[collapse]