Music Monday #143 : SALO – Algeria

Bonne année à vous toutes & tous. On repart pour un nouveau cycle de Music Monday avec ce lundi, un voyage dans la belle ville de Lyon. Histoire de commencer 2022 comme on avait fini 2021.

La musique c’est une affaire de découvertes. On espère que ce MM vous permettra de cocher un nouveau nom dans votre liste de petites pépites. Dans le coin droit, venu défendre son prochain album : SALO. Un trio de punk/rock garage qui peut enfin sortir un premier longue durée. On retrouve Romano à la guitare & au chant, Carlotta à la basse & Samy derrière les fûts.

Entre le Covid & les grandes machines qui provoquent une pénurie de matière première pour fabriquer des vinyles, l’histoire de ce premier longue durée fut parsemée d’embuches. Heureusement, grâce à la patience de Bigoût Records, From Melmac With Hate verra bien le jour le 21 janvier prochain.

Bigoût, label mais aussi revendeur de vinyles sur Lyon, l’occasion est toute trouvée pour aller cueillir ce disque et l’offrir à quelqu’un de cher. Ou juste pour vous l’offrir à vous même et avoir des envies de bagarre. Il faut dire que le premier single pose le ton.

Abrasif et fuzzé comme l’aime, le son nous transporte directement dans une petite salle moite ou les enceintes crachent la musique du trio de manière très forte. La force de cet « Algeria » réside aussi dans ses changements de plans bien sentis. 3 minutes, c’est direct et efficace, tout pour bien mettre en bouche avant l’album.

Plus que jamais en ces temps troublés : soutenez les petits groupes. Tous les grands groupes ont débuté en étant mineur sur leurs scènes respectives. Si jamais ce premier single vous plait, vous pouvez précommander le vinyle sur le site de Bigoût. Vous pouvez aussi l’acheter en digital sur le bandcamp du groupe. Mais surtout, si ça vous plait, parlez-en. Beaucoup. ¨Partagez. On a besoin de petits groupes.