Music Monday #133 : Lucifer – Bring Me His Head

C’est la rentrée de votre rendez-vous du lundi. Histoire de revenir en beauté, on va parler d’un groupe qui est fort qualitatif. On espère juste que vous n’êtes pas effrayés par le Diable.

Si vous êtes des lecteurs assidus du site, vous connaissez forcément Lucifer. La formation menée par Johanna Sadonis s’est fait un nom grâce à son occult rock qui n’hésite pas piocher dans des influences pop des années 80. On vous avait d’ailleurs chroniqué leur dernier album en date, Lucifer III, qu’on vous recommande chaudement encore aujourd’hui tant il est très bon.

Mais après une telle réussite, il faut savoir bien enchaîner. Suite à la situation sanitaire et l’annulation des concerts, les groupes ont pu avoir du temps pour trouver des idées de chansons. C’est donc avec joie que le quintette nous a annoncé Lucifer IV pour octobre 2021. Joie, allégresse et sacrifices, célébrons ceci avec leur dernier single : « Bring Me His Head ».

Dans un clip rendant un hommage subtil à Carrie, les Allemands ne surprennent absolument pas en terme de musique proposée. On est toujours sur un rock rétro mais qui est d’une efficacité redoutable. Le riff fonctionne, le refrain est catchy, Johanna Sadonis est toujours une chanteuse émérite et on retrouve même de très légers chœurs sur la fin du titre. Rien de neuf, mais c’est si bien fait qu’on est toujours sous le charme.

Il faudra attendre le 29 octobre pour avoir cette nouvelle galette dans nos oreilles dans son intégralité. Ce qui nous laisse du temps pour apprécier ce single et replonger dans la discographie du groupe. Le satanisme a encore de beaux jours devant lui, soyez-en surs.