Music Monday #114 : DeWolff – Half Of Your Love

2021 a débuté depuis un mois et rien ne semble vraiment changer en bien. Dans un marasme de plus en plus présent, ce Music Monday va vous apporter une dose de douceur, de calme et de sucre bienvenue. Installez-vous et détendez-vous.

DeWolff. Un trio qui aime le rock n’roll à l’ancienne et qui le défend de manière magistrale sur CD mais aussi sur scène. Une des meilleures formations actuellement quand il s’agit de foutre le feu à une salle de concert. Du moins, quand ces derniers étaient autorisés. Chaque sortie des Néerlandais est attendue tant ils sont talentueux.

Le 5 février prochain sort Wolfpack, neuvième album d’une discographie riche et dense mais surtout, le 3e en trois ans. Les Néerlandais ne chôment pas et arrivent à s’occuper malgré la crise sanitaire. Un disque qui est déjà chez une poignée de fans, dont votre serviteur, en version exclusive. Au début du projet, les gens pouvaient souscrire au Wolfpack, afin d’avoir des exclusivités sur un futur disque, des titres en exclusivité et aussi un choix sur la potentielle tracklist du futur LP. Il s’avère que pour 550 chanceux, l’album Wolfpack est constitué de 17 pistes, soit 7 de plus que sur l’album classique.
De plus, les contributeurs ont eu le droit à une pochette blanche et à des signatures des membres, là ou le disque classique sort avec une pochette noire très jolie au demeurant.

Après un premier titre sorti fin 2019, le trio nous a dévoilé « Half Of Your Love » pour teaser un peu plus l’arrivée du successeur de Tascam Tapes. Une chanson aux allants disco avec cette basse ronde sublimée par l’orgue. Et pour saupoudrer le tout, le chant suave et chaud de Pablo Van Der Poel. On ressent d’ailleurs une légère influence Bee Gees qui n’est pas pour nous déplaire à la rédaction Granny Smith. Une totale réussite qui réchauffe les cœurs et fait bouger les hanches de manière sensuelle. De quoi terminer l’hiver de la meilleure des manières.