Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Bright Curse – Before The Shore

L’univers du stoner peut paraître redondant pour l’auditeur peu soucieux de dépasser les frontières connues. Mais sous la surface Kyuss ou Fu Manchu réside une multitude de groupes dépassant le simple cadre du stoner bête et méchant. En allant piocher dans divers styles ou en modifiant un peu le son, on se retrouve avec un genre riche et prospère en groupes de qualité. C’est donc tout naturellement qu’on va parler d’un trio de Français exilé à Londres, et agissant sous le nom de Bright Curse.

Guitare/chant, Basse, batterie et pas besoin de plus. Le trio est une formation que l’on retrouve souvent dans le stoner, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche bien. Après deux Ep, Bright Curse a décidé de franchir le cap et de sortir son premier LP en mai dernier sous le label HeviSike Records. Et les 7 titres proposés nous en mettent plein les oreilles. Dès le premier riff de « Lady Freedom » votre tête sera obligée de heabdanger. Et ça sera comme ça tout au long de ce Before The Shore.

Sur les 7 titres on alternera entre stoner pur et dur comme sur « The Shore », ou bien morceau plus axé 70’s avec grosse influence blues, à la manière d’un Graveyard. On retrouve ça sur l’incroyable morceau « Nothern Sky » qui est la meilleure chanson de cet album et de loin. Une montée en puissance progressive avec cette explosion quand on arrive à la moitié pour tout doucement redescendre et finir de manière tamisée avec la sublime voix de Romain Daut, aussi surnommé « Shaman ». Et quand on l’entend chanter on peut comprendre pourquoi.

Un peu plus de 40 minutes vous attendent avec ce Before The Shore qui a tout pour être la bande son de votre été. Chansons puissantes, mélodiques, aériennes. Une belle synthèse de cet univers du stoner qui a su sortir du moule Kyussien pour proposer des évolutions. En allant piocher un peu partout, Bright Curse nous livre une première fournée de très bonne qualité. On attend donc deux choses : un concert à Lyon et un nouvel album.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén