Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Avenged Sevenfold – The Stage (Single)

En 2013 sortait Hail to The King, le premier album ou les parties de batterie ne sont pas composées par The Rev, batteur iconique d’Avenged Sevenfold décédé en 2009. Et ce fut décevant. Notamment derrière les futs ou Arin Ilejay n’a pas été un apport adéquat. 3 ans plus tard, les Californiens ont recruté Brooks Wackerman et viennent de sortir un nouveau single nommé « The Stage » histoire de faire monter la hype pour leur prochaine production.

On retrouve un peu plus l’âme d’A7X sur ce morceau, notamment au niveau des parties de guitares. On retrouve un son plus marqué et plus reconnaissable. Les solis sont vraiment bons et font le café. Niveau chant, bah, c’est M. Shadows, donc rien à dire. Le clip montre un spectacle de marionnettes retraçant l’histoire, les différents conflits ayant existé, devant un public qui vient à mourir et qui se transforme en marionnettes, tenues par d’autres marionnettes représentant les dirigeants des puissances mondiales, elles-mêmes tenues par une marionnette qui coordonne le tout.

Là ou le bat blesse, c’est niveau batterie. Malheureusement, on retrouve encore ce jeu ressemblant beaucoup trop à celui de Lars Ullrich. Et forcément, quand tu passes après The Rev & Mike Portnoy, t’es attendu. Du coup, petite déception sur cet aspect. Mais globalement, le single est plutôt bon et donne envie d’écouter Voltaic Oceans, le 7ème album du groupe qui va sortir début décembre. En attendant, on va faire tourner « The Stage » en boucle.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén