Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #20 : Satellite Jockey – Copernicus

Déjà 20 numéros de Music Monday. Qui l’aurait cru ? Pour fêter ça, on va parler d’un groupe Lyonnais qui est de retour avec un nouvel album pas piqué des hannetons. Si vous aimez l’espace et les retours dans le temps, Satellite Jockey est donc pour vous.

On vous avait déjà parlé de ce groupe de 6 joyeux lurons à l’occasion de l’édition 2014 ou les Jockey avaient chevauché tout droit vers la victoire finale. Falling avait vu le jour avec l’excellente « Skylight » en titre d’ouverture. Cet album avait permis au groupe de prendre une certaine notoriété dans la scène Indé FR. Il fallait donc confirmer le bon travail dévoilé en 2015 et c’est Modern Life Vol.1 qui doit remplir ce rôle.

Clip improbable, album incontournable.

Un premier morceau a été dévoilé le 7 avril dernier et se nomme « Copernicus ». C’est le morceau d’intro du dernier album et autant le dire de suite, c’est super cool. Une chanson estivale qui s’ouvre sur un riff au bottleneck du plus bel effet, avec une basse bien ronde pour accentuer l’effet très pop de la chanson. Puis les voix arrivent et on sent clairement l’influence 60’s des Jockey avec les harmonies bien utilisées entre Rémi et Pauline, les deux voix principales.

Si il y’a Modern Life Vol.1, vivement le Vol.2

Le clip est typiquement dans l’imaginaire du groupe avec une imagerie un peu vieillotte, des effets spéciaux dignes des années 90 et un Remi Richarme en Copernicus plus vrai que nature. Si vous avez envie d’un morceau efficace pour l’été, ne cherchez pas plus loin. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’écouter ce titre en boucle.

Leur nouvel album est disponible sur leur Bandcamp (Aka ICI), ou sur le site de Shadazz (Aka site gratuit rencontre d'un soir) et il vous est explicitement conseillé de craquer. On avait été sous le charme de Fallin, on est encore plus envoûté par Modern Life Vol.1. Le 6 mai prochain ils seront au Sonic à Lyon pour une Release Party qu’il serait criminel de louper. Il faut soutenir la scène FR et encore plus la scène locale quand elle produit de la qualité. Et Satellite Jockey rentre dans ce moule.

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén