Music Monday #31 : Kadavar – Into The Wormhole

De nombreux élèves ont eu la joie d’effectuer leur rentrée aujourd’hui. Un détail cependant, elle s’est faite en musique. Et ça tombe bien, puisque pour notre rentrée, on va sortir nos plus belles pédales de Fuzz.

7 ans que les Allemands de Kadavar sévissent sur les différentes scènes du monde du stoner. Leur créneau, le rock psychédélique a tendance revival 70’s. Et ils le font très bien. Peut être trop bien, au point d’être arrivés à une sorte d’impasse avec leur son sur leur 3è album nommé Berlin. Ce qui nous amène au morceau de ce Music Monday, qui prouve que le trio de Berlin a de la ressource.

Kadavar Exquis

Fin septembre, Rough Times viendra compléter la collection des albums du trio, et il faut bien teaser les oreilles des fans. Pour se faire, 2 singles sont déjà sur les Internets. « Die Baby Die » et son clip magnifique (non) et donc « Into The Wormhole » qui vient secouer un peu le cocotier. Parce que si le premier son sorti était très classique, ce nouveau single va puiser dans quelque chose de différent, le doom.
Du clip qui montre un héros satanique (joué par David Sphaeros, chanteur d’Aqua Nebula Oscillator), aux images sombres, en passant par le son global du titre, Kadavar sort de sa zone de confort avec « Into The Wormhole » et c’est une très belle surprise. Plus lent, plus gras, ce morceau hype bien pour le 4ème album du trio.

En octobre prochain, Kadavar débarque à Lyon pour un concert qui s’annonce fou. Dans le cadre de l’Epicerie Moderne, ils seront accompagnés de Death Alley et de Mantar pour une date qui va sentir bon le fuzz et le gras. N’hésitez pas à prendre vos places par ICI parce que c’est une date à ne pas louper.